Connecte-toi avec nous

Sport

Vendée Globe : le départ de la 9e édition se fera sans public

Published

on

Crédit : Conseil Départemental de Vendée

Après l’annonce du confinement, le Vendée Globe prendra bien le départ aux Sables d’Olonne le 8 novembre prochain, mais sans public.

Sur le village aux Sables d’Olonne, l’ambiance sera morte le 8 novembre prochain. Après les annonces d’Emmanuel Macron sur le reconfinement, qui entre en vigueur ce soir, à minuit, le Vendée Globe prendra tout de même le départ mais sans public. Au micro de France Bleu Loire Océan, Yves Auvinet, président du Vendée Globe disait ce matin « C’est plié ça ! Le départ du Vendée Globe, ce sera sans public, ça parait évident« . Ouest-France nous indique que les 33 skippeurs et skippeuses ont été informé par mail, ce matin, de cette nouvelle. Dans ce mail, la direction indique « La décision d’imposer à l’ensemble du territoire un nouveau confinement implique la fermeture du village ce soir (jeudi) à 23h59 » avant de poursuivre « soyez assuré que la SAEM Vendée (organisateur de la course) est désormais totalement tournée vers le départ de la course le 8 novembre prochain. Ce départ sera nécessairement donné à huis clos« .
Pour la première fois depuis la création de la course en 1989, c’est la première fois qu’un départ va s’effectuer à huis clos.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2