Connecte-toi avec nous

Social

Vendée. Aide exceptionnelle de 150 euros : montant, versement…

Published

on

Tout juste un mois. C’est le délai durant lequel il va falloir patienter avant le versement de l’aide exceptionnelle de solidarité de la CAF en Vendée

Créée au printemps en pleine découverte du COVID-19, cette aide est reconduite dans le contexte de la seconde vague épidémique de coronavirus. Son versement doit ainsi intervenir le vendredi 27 novembre 2020.

Ayez à l’esprit que l’échéance n’est pas la même pour les jeunes et les étudiants boursiers : ils percevront l’aide exceptionnelle à la fin du mois de novembre ou début décembre. Les conditions sont les mêmes qu’il y a quelques mois.

L’aide exceptionnelle de solidarité est réservée aux foyers les plus modestes, qui touchent déjà certaines prestations sociales. Pour rappel, il n’est d’aucune utilité de la contacter la Caisse des allocations familiales pour espérer le versement de cette aide. Cette dernière est versée de manière automatique, par virement bancaire. Le montant dépend à la fois de l’aide sociale perçue, et dans certains cas, de votre situation sociale et familiale.

L’aide exceptionnelle de la CAF, c’est pour qui ? Conditions

Renouvelée sur décision du président de la République le 14 octobre dernier, l’aide exceptionnelle de solidarité concerne les personnes qui touchent déjà certaines prestations sociales. Dans un entretien au Journal du dimanche, le Premier ministre a annoncé que les jeunes seront aussi concernés, sous conditions.

-Allocataires du RSA
-Bénéficiaires de l’ASS
-Familles touchant l’APL – donc ayant au moins un enfant à charge âgé de moins de 20 ans.
-Jeunes non-étudiants de moins de 25 ans percevant l’APL
-Etudiants boursiers

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 66 = 75