Connecte-toi avec nous

Environnement

La Roche-sur-Yon : Malgré le confinement, le quartier des Halles poursuit sa rénovation

Published

on

[Archives] Futur quartier des Halles

Avantage de ce confinement, la rénovation du quartier des Halles de la Roche-sur-Yon ne va pas alourdir son retard déjà accumulé lors du dernier confinement.

Cette fois-ci, le confinement ne devrait pas provoquer de retard sur les travaux de rénovation du quartier des Halles, à la Roche-sur-Yon. Malgré la crise sanitaire, les travaux se poursuivent et la livraison de la dernière phase du marché couvert aura lieu courant novembre, avec l’ouverture du
pôle dégustation. A l’étage supérieur, les travaux d’aménagement intérieur du futur U Express démarrent courant décembre 2020 pour une ouverture au public durant le premier semestre 2021. La cloison de chantier a été ôtée ce 17 novembre et les travaux en périphérie du bâtiment prendront fin début décembre. L’avancée des travaux, c’est également le retour de la grande fresque en faïence de 4,5 par 2,5 mètres. Celle qui ornait l’ancien fronton des Halles est reposée dans le nouveau marché couvert.

Futur parvis et espaces publics

Pour la création du futur parvis, les travaux préalables à la démolition du bâtiment Nord (actuel U Express, Fuzz’Yon…) vont démarrer début janvier 2021. La démolition totale du bâtiment nord sera réalisée après le déménagement du U Express vers le nouveau bâtiment. Sur l’espace public, les travaux d’aménagement de la rue Malesherbes se poursuivent entre le passage des Jardiniers et la rue du Passage jusqu’à janvier. L’aménagement du tronçon entre la rue du 93ème RI et le passage des Jardiniers se termine et sera rouvert à la circulation le 20 novembre. Sur le parvis central, les marches menant de la rue Malesherbes au parvis (côté Librairie 85000) seront accessibles en décembre. L’accès au U Express sera aménagé par des rampes provisoires. Pour la rue de la Poissonnerie, les marches descendant vers le marché couvert seront rouvertes au public en fin d’année et pour le passage des Jardiniers, l’aménagement final de la rue reprendra en début d’année 2021 pour se terminer fin mars. Les colonnes enterrées pour la collecte des déchets seront opérationnelles au printemps.

Pour permettre aux clients d’effectuer sereinement leurs achats de fin d’année, l’activité sera fortement réduite sur le chantier les 15 derniers jours de décembre, mais pour des raisons de sécurité, le parking souterrain ne pourra pas rouvrir au public pendant les fêtes, comme prévu initialement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =