Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

La Roche-sur-Yon : un homme de 63 ans roué de coups parce qu’il est homosexuel

Published

on

Les 5 coupables passaient en comparution immédiate ce mercredi. (Illustration : Vendée Info)

Les faits ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi.

Dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 novembre, cinq jeunes ont agressé un homme de 63 ans au niveau du Moulin Papon, un espace vert autour d’un lac artificiel au nord de La Roche-sur-Yon.

Les cinq hommes qui passaient en voiture se sont arrêté pour rouer de coups le sexagénaire puis ont pris la fuite. Un témoin a alerté la police et les suspects ont été arrêtés.

Agés de 18 à 20 ans, ces cinq jeunes sont jugés en comparution immédiate ce mecredi 20 novembre sous diverses accusations : les deux garçons pour violences volontaires en réunion sur personne vulnérable, la victime étant handicapée, mais aussi pour violences volontaires en raison de l’orientation sexuelle. Ils reprochaient en effet à la victime, d’être homosexuel.

Trois filles sont également impliquées, deux sont jugées pour non assistance à personne en danger et la troisième pour complicité.

La victime souffre d’une fracture du nez et d’une dent cassée, une incapacité totale de travail de 10 jours a été déclarée à l’hôpital de La Roche-sur-Yon.

Deux ans de prisons dont 18 mois ferme avec mandat de dépôt ont été requis pour l’un des agresseurs, dont le casier judiciaire n’est pas vierge. Deux ans de prison, dont 12 mois ferme, avec un mandat de dépôt, sont requis pour son complice.

15 mois de prison, dont 6 mois avec surs avec mise à l’épreuve, sont requis pour la conductrice qui comparaît pour complicité. Concernant les deux autres jeunes filles qui comparaissent pour non assistance à personne en danger, le parquet a requis 6 mois d’emprisonnement avec sursis.



Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =