Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

La ville de La Roche-sur-Yon souhaite sensibiliser l’ensemble de la population sur les violences faites aux femmes

Published

on

Un récit humoristique prendra vie dans l’auditorium du Cyel dans le cadre du programme d’animations gratuites visant à sensibiliser à la violence faites aux femmes. (Illustration : CYEL)

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville met en place un programme d’animations gratuites : une conférence sur le harcèlement de rue, un spectacle théâtral et un atelier de self-défense.

Depuis 2015, la lutte contre les violences faites aux femmes est l’une des priorités retenues par la Ville dans le cadre du Conseil local de sécurité, de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CLSPDR). Différentes actions ont été mises en place sur le territoire, en partenariat avec des associations locales et la Préfecture de la Vendée. En 2019, les actions de sensibilisation se poursuivent auprès du grand public avec 3 temps forts :

Lundi 25 novembre à 19h30 au pôle universitaire yonnais, amphi B « Non au harcèlement de rue », une conférence de Dominique Poggi, sociologue, fondatrice d’A Places Égales, experte sur les marches exploratoires, animée par Fabrice Hodecent. Gratuit, sur inscription sur le site de la Ville et de l’Agglomération

Vendredi 29 novembre à 20h30 dans l’auditorium du Cyel « Et pendant ce temps Simone Veille ! », un récit humoristique de l’évolution de la condition féminine en France des années 50 à nos jours, au travers de scènes de la vie quotidienne émaillées de parodies de chansons interprété par la compagnie Le Pompon. Gratuit, billet à retirer au Cyel Une garderie (à partir de 3 ans) est mise en place sur inscription au 02 51 47 49 61. Des bus au départ des maisons de quartier Pyramides, Forges, Jean-Yole, Liberté et Vigne-auxRoses seront également proposés au public.

Samedi 7 décembre de 9h à 12h à la maison de quartier de la Liberté Atelier de self-défense par l’association « Régalons-nous » Gratuit, sur inscription lors de la conférence

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =