Connecte-toi avec nous

Economie

Confinement : les commerces rouvrent le 28 novembre en Vendée, mais pas les bars et restaurants

Published

on

Au cours de l’allocution d’Emmanuel Macron, ce mardi 24 novembre, la réouverture des commerces et services sera effective dès le samedi 28 novembre, sauf pour les bars et les restaurants.

Ce mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a présenté les nouvelles règles de ce confinement, qui se poursuit au 15 décembre. Dans ces nouvelles règles, tous les commerces et services pourront désormais être accessible dès le samedi 28 novembre. Une décision permise grâce aux chiffres en baisse, partout en France. Ces commerces seront autorisés à ouvrir jusqu’à 21h, heures du début du couvre-feu qui sera instauré le 15 décembre prochain.

En ce qui concerne les restaurants et les bars, ceux-ci ne pourront par ouvrir avant le 20 janvier. Cette décision a été prise par le Gouvernement puisqu’ils « rassemblent trop de public » comme l’a expliqué Emmanuel Macron. Pour venir en aide à ces restaurants, l’Etat pourra verser 20% de leurs chiffres d’affaire de 2019 si cette solution est préférable au fond de solidarité de 10 000€.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =