Connecte-toi avec nous

Sport

La Région des Pays de la Loire au Nautic 2019, du 7 au 15 décembre 2019

Published

on

La Région des Pays de la Loire au Nautic 2019, du 7 au 15 décembre 2019

Deuxième région nautique de France, les Pays de la Loire sont de nouveau présents au salon nautique international de Paris 2019 autour de l’innovation et de l’avenir du nautisme avec 7 entreprises sur le stand régional.

Le Nautic, salon professionnel et grand public, est le 1er salon français de la filière. Pendant 9 jours, il réunira 825 exposants sur 130 000 m2, plus de 200 000 visiteurs sont attendus et plus de 1000 embarcations seront exposées. Près de 50 entreprises ligériennes sont par ailleurs exposantes sur le salon. Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, sera présente sur le stand régional mercredi 11 décembre pour son inauguration à 11h45 et pour présenter le port du futur avec des temps forts dédiés.

Pour mieux structurer et dynamiser sa filière nautique, la Région a adopté en juin 2018, dans le cadre de son ambition maritime, un plan d’actions pour l’avenir du nautisme en Pays de la Loire, en collaboration avec les nombreux acteurs du territoire avec deux axes :
• structurer et renforcer la filière nautique,
• préparer l’avenir en développant un nouveau modèle de plaisance.

Avec ses 450 kilomètres de littoral, les Pays de la Loire sont en effet la 1ère région française sur le secteur de la construction nautique. « Il était donc essentiel d’assumer notre leadership sur la filière en l’accompagnant pour qu’elle se développe » soulignait Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire à cette occasion.

En effet, en Pays de la Loire, la filière nautique dispose d’un potentiel de développement important. Avec ce plan de 10 actions concrètes, la Région s’engage depuis un an et demi pour la filière. Des premières réalisations donnent à voir le dynamisme des acteurs ligériens :

  • Près d’1,4 M€ d’aides allouée aux entreprises nautiques ligériennes depuis l’adoption du plan ;
  • Plus de 50 000 € d’aides à l’export
  • Les innovations se multiplient en Pays de la Loire : port du futur, dériveurs sur foils, solutions d’ancrage et d’amarrage, propulseurs électroportatifs…
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 64 = 67