Connecte-toi avec nous

Social

Vendée : une commune offre les plats non-utilisés des cantines des écoles fermées aux Restos du Cœur

Published

on

En raison de la fermeture des classes et donc du vide constaté dans les cantines, la commune de Saint-Mathurin, en Vendée, a offert les plats non-utilisés normalement réservé aux cantines des écoles, à l’association des Restos du Cœur.

Face aux nombreuses fermetures des classes en raison de la reprise du Covid-19, les cantines des écoles de la commune de Saint-Mathurin se sont vidées ces derniers jours, avec parfois seulement 24 élèves inscrits sur 190. Pour éviter le gaspillage alimentaire, la commune a décidé d’offrir les plats « en trop », à l’association des Restos du Cœur des Achards. « Ce sont des produits frais que je dois commander au dernier moment et qui doivent être consommés rapidement », a expliqué le cuisinier de la commune Tony Merceron. Jacqueline Ruchaud, adjointe aux écoles, est venue assister à ce don remis aux représentants des Restos qui ont beaucoup apprécié : « Ce sont des produits qui nous manquent beaucoup. »

Un geste d’une incroyable générosité de la part de la commune qui va sans doute redonner le sourire à de nombreuses personnes dans le besoin, surtout avec le retour de l’hiver.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =