Connecte-toi avec nous

Education

Confinement. La Roche-sur-Yon : « les enfants de personnels prioritaire seront accueillis »

Published

on

Image d’illustration non représentative

En partenariat avec les services de l’Éducation nationale, la Ville de La Roche-sur-Yon met en place un service d’accueil minimum gratuit à destination des enfants de personnels prioritaires du mardi 6 avril au dimanche 10 avril 2021, entre 8h30 et 16h45.

Malgré les mesures de confinement imposées par le gouvernement, les enfants de personnels prioritaires seront accueillis dans le groupe scolaire Marcel-Pagnol de la Roche-sur-Yon. En fonction du nombre d’inscriptions, la Ville ouvrira d’autres groupes scolaires « afin de garantir une jauge adaptée à la situation sanitaire« . La journée sera divisée en plusieurs temps avec l’apprentissage, encadré par le
personnel enseignant, l’animation et la restauration par le personnel municipal. La restauration ne sera pas assurée le samedi et le dimanche, la ville demande donc de prévoir un pique-nique.

Des groupes de 10 enfants maximum seront constitués pour la maternelle et de 15 enfants maximum pour l’élémentaire. Afin de bénéficier de ce service, les parents sont invités à remplir un formulaire d’inscription sur www.lrsy.fr/écoles. Les services de la Ville confirmeront ensuite l’inscription aux parents.

De plus, tous les multi-accueils seront fermés, excepté celui de la Vallée-Verte, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, pour les enfants des familles prioritaires. Une inscription préalable est demandée auprès du guichet Petite Enfance.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =