Connecte-toi avec nous

Education

La Roche-sur-Yon prépare des cours de natation pour les enfants

Published

on

Piscine sud du complexe aquatique de La Roche-sur-Yon. Crédits : La Roche Agglo

Le centre aquatique de La Roche-sur-Yon organise des cours de natation pour enfants, pendant ces vacances de Pâques. Un des objectifs est de rattraper le retard important des scolaires dû la crise sanitaire. C’est un été à risques qui s’annonce.

Des cours de natation sont organisés pendant ces vacances scolaires en vue des vacances d’été. Le complexe aquatique le Cap, à la Roche-sur-Yon, est un des seuls en France à pouvoir accueillir du public, grâce à son bassin extérieur de 50 mètres. Alors en ce moment pour les vacances des stages sont organisés pour les enfants de huit à quatorze ans. Ils sont une dizaine par semaine. C’est pour le plaisir, mais aussi pour préparer l’été et les vacances au bord de la mer et pour récupérer le temps perdu avec les confinements.

Le centre aquatique va également organiser des actions de sensibilisation auprès des parents et des grands-parents, indique son directeur, Vincent Wahart. Des séances ludo-éducatives vont aussi  être mises en place pour les enfants de cinq à huit ans.   

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 + = 37