Connecte-toi avec nous

Education

Une Vendéenne de 17 ans en stage à l’Elysée

Published

on

En première année de brevet professionnel fleuriste, Iris Poittet, originaire du Poiroux, a réaliser un stage d’un mois à l’Elysée après leur avoir envoyé un mail.

Après avoir été médaillée d’or au concours de meilleure apprentie départemental et régional, la jeune Iris va pouvoir inscrire une nouvelle ligne à son CV : un stage à l’Elysée. La jeune Vendéenne cherchait un stage qui s’inscrivait en formation Erasmus. Mais trouver un stage à l’étranger pendant une pandémie mondiale alors que toutes les frontières sont fermées s’avère être mission impossible. Alors elle a envoyé un mail à l’Elysée et a été acceptée. Du 15 au 26 mars, Iris a donc préparé l’Elysée, des commandes, des salles avec les trois fleuristes de l’Elysée. Un stage très enrichissant qui la marquera à vie « On a quand même pu travailler pour décorer la table du déjeuner pour l’accueild du président du conseil des ministres de la République de Pologne, Mateusz Morawiecki, le mercredi 17 mars » raconte-t-elle au Vendée Journal.

La jeune Vendéenne qui est actuellement en alternance chez Fleurs Ô Naturel aux Sables d’Olonnes ambitionne de poursuivre dans la voie de l’événementiel, l’organisation de moments de prestige et la création artistique.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 64