Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Les Herbiers. A l’Amiral, on débute par le sol

Published

on

Les Herbiers. A l’Amiral, on débute par le sol (Les Herbiers)

Depuis la mi-avril, les travaux de rénovation de la salle de l’Amiral ont débuté. Première phase : la réfection de 1600 m² de sols. Une 2e phase de travaux permettra ensuite de rénover la structure complète de la salle de sport des années 70.

La salle de l’Amiral. Aux Herbiers, nombreux sont les collégiens à la fréquenter toute la semaine, tandis que le week-end, ce sont les clubs de volley, de badminton et de twirling qui s’y relaient. Si la salle est très fonctionnelle, elle commence à vieillir sérieusement. Le chantier a donc débuté en ce printemps 2021, avec la réfection du sol d’une des deux salles.

«Les sols avaient été refaits en 2012 mais un orage violent a engendré un dégât des eaux et une partie de la salle s’est retrouvée dans l’eau », nous explique Angélique Remigereau, adjointe au Sport. A l’époque, les lieux sont évidemment asséchés. Mais, c’est trop tard… Le sol, gorgé d’humidité gonfle. Il faut donc le refaire. C’est une question de sécurité. Notons, que ce chantier est majoritairement pris en charge par les assurances de la Ville.

Il a donc été nécessaire au préalable d’enlever le revêtement actuel sur l’ensemble des deux salles, soit 1600m2. « On met ensuite une couche de Polyane contre l’humidité, puis une mousse d’absorption. Ensuite, on passe à la pose d’un plancher en contreplaqué qui donne la souplesse du revêtement avant d’ajouter un Lynolen où le client choisira d’apposer les marquages souhaités (badminton, hand, basket…)« , explique Ludovic Pluchon, chef d’équipe chez Sportingsols, l’entreprise retenue pour ce chantier.

Une deuxième tranche de travaux est lancée : la réfection de la façade et de la toiture. Il est temps, la façade étant plus que vieillissante. A ce jour, il est encore trop tôt pour annoncer une date pour ces indispensables travaux. A suivre.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − 92 =