Connecte-toi avec nous

Politique

Élections départementales : en Vendée, les élus de Divers droite finissent largement en tête au premier tour.

Published

on

Avec 44,67% des voix au premier tour, les élus de la Divers droite ont largement remporté le premier tour des élections départementales en Vendée. Le taux d’abstention a aussi été très haut puisqu’il s’élève à 67, 76 %.

Le premier tour de ces élections départementales 2021 a été largement dominé par la Divers Droite qui a remporté 44,67 % des voix. Pour le deuxième tour, la Divers droite devra s’opposer au Rassemblement National qui est arrivé en deuxième position de ces élections départementales avec 17,42 % des voix. Les troisièmes et quatrièmes listes, qui ne sont donc pas qualifiés pour le second tour sont le parti de l’Union à gauche qui a récolté 8,9 % des voix et l’Union à gauche avec des écologistes qui récupère 8,04% des voix.

Un taux abstention quasi-égal au taux national

Cette année, les élections départementales et régionales ont été marquées par le taux d’abstention élevé et la Vendée y a contribuer. En effet, 67,76% des électeurs n’ont pas voté. Un taux plus élevé que le taux d’abstention national qui s’élève à 67,20 %.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7