Connecte-toi avec nous

Environnement

« Ma ville nature » de retour à la Roche-sur-Yon

Published

on

Crédit : La Roche-sur-Yon

Le programme de sensibilisation, « Ma ville nature », est de retour à la Roche-sur-Yon. L’objectif est de porter un regard sur la faune et la flore qui entoure les habitants de la ville. Le mois de juin était consacré aux « insectes pollinisateurs »

La ville de la Roche-sur-Yon a réitéré son programme de sensibilisation à la biodiversité. « Ma ville nature » a pour objectif de tourner le regard des habitants vers la faune et la flore. Pour ce mois de juin, le programme voulait mettre en lumière les « insectes pollinisateurs » à travers une exposition qui a débuté le 5 juin et qui se déroulera jusqu’au 7 juillet. Cette exposition, qui se nomme « jardinez plus nature », apporte des conseils pour apprendre à cultiver son jardin différemment, en faisant appel à la nature et aux insectes. Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h, vous pouvez vous informer en mairie. 

Un monde d’insectes

Ce mercredi 24 juin, une animation hors du commun sera au programme. Pour admirer comment se nourrissent les insectes, il vous suffit de contacter la maison de quartier (réservations obligatoires). Et le mercredi 1er juillet, une sortie en nature « A la découverte des insectes pollinisateurs » sera effectué entre 14h et 15h. En compagnie d’une animatrice de Terre des Sciences vous pourrez découvrir le programme de science participative SPIPOLL (Suivi Photographique des Insectes Pollinisateurs), qui propose à tous de prendre en photo les insectes sur les fleurs et de les transmettre aux scientifiques du Museum National d’Histoire Naturelle. Une animation gratuite, mais sur réservation auprès de Terre de Sciences. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − = 69