Connecte-toi avec nous

Politique

Mesures particulières en Vendée pour assurer la sécurité sanitaire du second tour des élections municipales

Published

on

Le second tour des élections municipales se déroulera dans des conditions particulières.

Afin de minimiser les risques de propagation du coronavirus lors du second tour des élections municipales, la préfecture de la Vendée a communiqué les différentes dispositions mises en place ce dimanche 28 juin.

Dimanche 28 juin aura lieu le second tour des élections municipales dans toute la France. Pour répondre à la crise sanitaire, l’Etat mettra à disposition des votants et des personnes organisatrices des équipements de protection comme des masques, des visières ou encore du gel hydroalcoolique.

L’accès au bureau de vote nécessitera obligatoirement le port d’un masque, fourni par le lieu de vote si besoin. En revanche, il devra être enlevé dans le cadre d’un contrôle d’identité. « De même du gel hydroalcoolique permettra d’assurer la désinfection des mains avant et après l’opération de vote » continue le communiqué de la préfecture.

Ainsi, pour équiper les 15 communes du département dans lesquelles se déroule un second tour, 79 550 masques, 1 690 visières et 791 flacons de 500 ml de gel hydroalcoolique ont été fournis par l’Etat aux mairies de Vendée concernées.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 55