Connecte-toi avec nous

Justice

Vendée : le père d’une adolescente lui rase le crâne en guise de punition

Published

on

Le week-end dernier, un père de famille Vendéen à été convoqué au tribunal pour avoir rasé les cheveux de sa fille pour la punir en août dernier. L’autorité parentale sur elle et son autre fille lui a été retiré.

Les juges ont souvent une grande expérience devant eux mais ils leur arrivent d’affronter certaines situations inédites. Le week-end dernier, un père de famille de 36 ans a été présenté à la barre pour avoir rasé les cheveux de sa fille. Cette dernière lui avait menti en affirmant allée dormir chez une amie. Lorsque le père a appris la supercherie, il lui a donné des claques puis l’a tondu. Lorsque la juge lui demande la raison de son acte, il affirme tout simplement que c’est pour la punir. Les conséquences psychologiques sur la jeune fille sont telles qu’elle se verra prescrire une interruption totale de travail de 40 jours au titre du préjudice esthétique et moral. De plus, elle doit désormais porter une perruque dont le père en a payé la moitié.

Ce dernier a donc reçu la peine d’un an de sursis probatoire pendant deux ans avec interdiction de contact avec Nadia. L’autorité parentale sur elle et sa soeur lui a aussi été retiré.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 85