Connecte-toi avec nous

Culture

Adele Hanael au Festival International du Film de la Roche Sur Yon

Published

on

Adele Hanael au Festival International du Film de la Roche Sur Yon

Après Lambert Wilson, c’est au tour de la jeune actrice Adèle Haenel, partenaire de Jean Dujardin dans « Le Daim », de compléter la liste des invités du 10e Festival international du film de La Roche-sur-Yon (Vendée). Elle rencontrera le public le mardi 15 octobre à la faveur de la projection de l’un de ses premiers longs métrages.

Adèle Haenel tourne son premier film à 13 ans. Depuis, elle déploie une filmographie incandescente, par ses choix et son aspiration à collaborer avec des cinéastes divers et singuliers. Forts, intenses, ses rôles sont traversés par une énergie unique, une tension qui appartient à sa recherche, à sa sensibilité vibrante et à sa démarche audacieuse.

On la retrouve notamment dans L’Apollonide : souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello (2011), Suzanne de Katell Quillévéré, rôle pour lequel elle obtient le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013, Les Combattants de Thomas Cailley, pour lequel elle obtient le César de la meilleure actrice en 2014, La Fille inconnue de Jean-Pierre et Luc Dardenne (2016), 120 battements par minute de Robin Campillo (2017), En Liberté ! de Pierre Salvadori (2018). Elle joue également dans deux des films marquants de cette année : Le Daim de Quentin Dupieux, présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs et Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, prix du scénario au Festival de Cannes.

Rencontre avec Adèle Haenel

Le mardi 15 octobre*, Adèle Haenel présentera Naissance des pieuvres (2007), premier long métrage de Céline Sciamma, pour lequel elle a été nommée au César du meilleur espoir féminin en 2008. L’occasion pour le grand public d’échanger avec elle. L’entrée, gratuite, à cette rencontre publique se fera sur réservation auprès de la billetterie centralisée du Cyel, dans la limite des places disponibles.

La billetterie du festival ouvrira le mercredi 9 octobre à 13 h 30 dans l’atrium du Cyel, 10, rue Salvadore-Allende à La Roche-sur-Yon.

L’horaire sera prochainement donné par l’organisation.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − 16 =