Connecte-toi avec nous

Economie

Ripaud livre ce mercredi le ZooParc de Beauval et expose sur France 2 ses topiaires « Made in Vendée » aux cotés de l’actrice Sigourney Weaver

Published

on

Capture écran de la série Dix pour Cent épisode 5 – Sigourney Weaver devant hotel Crillon

Alors que le confinement conduit les pépinières Ripaud à Cheffois (Vendée) à remettre en place un service de livraison et de vente en ligne ou à emporter pour les particuliers, l’entreprise vendéenne, leader de l’art topiaire et du luxe « végétal » à la française, continue à livrer les professionnels dans la France entière comme, ce mercredi 4 novembre, le ZooParc de Beauval (41). Des fougères géantes venues d’Australie ainsi que des spécimens uniques de la pépinière emménageront cette semaine dans le Dôme équatorial, nouveauté 2020 du 1er parc zoologique de France, classé parmi les 5 plus beaux zoos du monde.

Toujours ce mercredi, en prime time sur France 2, deux des topiaires de l’entreprise familiale accueilleront l’actrice hollywoodienne Sigourney Weaver à son entrée dans le palace parisien Hôtel de Crillon, Place de la Concorde, dans l’épisode 5 de la série à succès « Dix pour cent ».

Ce mercredi 4 novembre, la pépinière vendéenne Ripaud à Cheffois livrera une importante commande au ZooParc de Beauval, le plus fréquenté des parcs zoologiques de France, pour la nouveauté 2020, le Dôme équatorial, une structure bioclimatique monumentale de 38 mètres de hauteur qui accueille environ 200 espèces animales. « Nous fournissons pour cet espace une vingtaine de Dicksonia antarctica, une espèce de fougère arborescente qui provient d’Australie. Elle servait de nourriture aux Dinosaures il y a encore 65 millions d’années. Nous les acclimatons dans nos serres à Cheffois pendant au moins deux ou trois ans » précisent Benoît et Damien ripaud, les dirigeants de la pépinière ».

L’entreprise familiale livre également au ZooParc de Beauval une centaine d’autres plantes dont un pin de Wollemi, une espèce rare que l’on croyait disparue depuis des millions d’années et découverte au nord de Sydney en 1994. « La pépinière est devenue en moins de 10 ans le 1er fournisseur français des parcs à thème, zoos et jardins d’exception en France . Les grands sites touristiques français qui nous font confiance depuis des années recherchent à travers ces plantes exceptionnelles à émerveiller leurs visiteurs » expliquent Benoit et Damien Ripaud, les dirigeants de la pépinière. Parmi ces dizaines de sites figurent le 1er parc à thème d’Europe, Disneyland Paris, plusieurs Center Parcs de France, le Papéa Parc au Mans, le Zoo de La Flèche, le Bioparc de Doué la Fontaine, mais également O’Gliss park en Vendée, le Parc oriental de Maulévrier près de Cholet ou encore le parc du végétal Terra Botanica à Angers.

Des topiaires de Cheffois sur France 2 en compagnie d’une actrice hollywoodienne

Ce mercredi 4 novembre, les frères Ripaud seront devant leur télévision à 21h05 pour regarder la 4ème et dernière saison de la série à succès de France 2 « Dix pour cent ». Après les épisodes avec Charlotte Gainsbourg, Franck Dubosc, José Garcia et Sandrine Kiberlain et avant celui avec Jean Reno, le 5ème épisode accueille en guest-star l’actrice américaine Sigourney Weaver à l’Hôtel de Crillon, Place de la Concorde à Paris. « Les deux topiaires venues tout droit de Cheffois joueront pour quelques instants les figurantes aux cotés d’une star d’Hollywood. Nous les avons vendues il y a maintenant deux ans pour monter la garde devant un des plus prestigieux palaces parisiens. Vu l’extrait que nous avons visionné en avant-première (VOD d’Orange), elles se portent à merveille ! ».

Ripaud pépinières : le luxe « végétal » à la française… avec ses topiaires et spécimens uniques en Europe !

Voici 65 ans que le « petit jardinier » de Cheffois dans le bas bocage vendéen construisait de ses propres mains sa première serre et livrait sa toute première commande : des bottes de radis à la cantine de l’usine Fleury Michon située dans le village d’à côté. En 2020, Benoît et Damien Ripaud ont su faire prospérer la PME familiale créée par leur père Joseph, pour en faire une des plus grandes pépinières de France, leader du « haut de gamme végétal » avec leurs milliers de topiaires et spécimens uniques en Europe. Des plantes « sur mesure » que l’on retrouve notamment dans les plus beaux jardins et parcs en France et à l’étranger.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 16 = 24