Connecte-toi avec nous

Culture

Le Puy du Fou lance son tour de France en train à 4900€

Published

on

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou a annoncé le lancement en 2023 d’un train, qui proposera un tour de France en six jours dans l’esprit du parc vendéen, connu pour ses fresques historiques.

Le Puy du Fou l’a annoncé ce mardi matin : son train qui permettra de faire le tour de France en six jours partira pour la première fois à l’été 2023 depuis la gare de l’Est. Les passagers pourront prendre place à bord de ce train luxueux de style belle-époque, comme le détaille Nicolas de Villiers le président du Puy du Fou.

« C’est une première historique qui permet de faire vivre ce spectacle, aussi bien le train lui-même, avec des cabines qui sont somptueusement décorées et qui vont permettre de s’embarquer dans le temps et dans l’espace à la découverte du patrimoine historique, culturel et géographique de la France ».

Au programme pendant ces six jours : un passage par Epernay avec la visite des caves Dom Pérignon, puis direction le Lac d’Annecy, le palais des papes, Arcachon ou encore Chenonceaux. Ce séjour-spectacle s’étalera sur 6 jours et 5 nuit. Au total ce train, qui n’appartient pas à la SNCF, parcourra 4.000km à travers la France, avec seulement 30 passagers à son bord.

Mais faire le tour de France coûtera cher : près de 5.000 euros. Le parc souhaite attirer les passionnés d’histoire, mais aussi les visiteurs étrangers. Le Puy du Fou veut surfer sur la vague du slow-tourisme, le tourisme lent, aux antipodes du tourisme de masse et mise aussi sur l’imaginaire du train, même si la locomotive sera en partie au diesel.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =