Connecte-toi avec nous

Société

Coronavirus : à La Roche-sur-Yon, de nouveaux créneaux de vaccination ce week-end

Published

on

Image d’illustration

La plateforme Doctolib et les centres de vaccination semblent être complets depuis les annonces, ce jeudi, du ministre de la Santé Olivier Véran, notamment au sujet de l’obligation du rappel vaccinal. A La Roche-sur-Yon, en Vendée, de nouveaux créneaux de vaccination sont mis en place ce weekend.

Le centre de vaccination de La Roche-sur-Yon et le centre hospitalier départemental (CHD) élargissent leurs possibilité de vaccination contre le coronavirus, ce week-end des 27 et 28 novembre. Le but est de faire face à la très forte demande, depuis les annonces d’obligation à une 3e dose de vaccin, du ministre de la Santé Olivier Véran.  

Par ailleurs, les dix centres de vaccination du département vont augmenter leur activité dans les semaines à venir : 20.000 créneaux supplémentaires sont ouverts en décembre dans les centres de vaccination vendéens. Les habitants ont aussi la possibilité de se faire vacciner chez un professionnel de santé libéral (médecin traitant, pharmacien ou cabinet infirmier).  

Le rappel vaccinal est obligatoire pour toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter de ce samedi 27 novembre 2021, pour pouvoir maintenir le pass sanitaire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1