Connecte-toi avec nous

Société

Le service de location de trottinettes électriques semble marcher à La Roche-sur-Yon

Published

on

Image d’illustration. © 321 moto

Un premier bilan satisfaisant, un mois après la mise en place d’un service de location de trottinettes électriques, à La Roche-sur-Yon. Plus de 5.000 trajets ont été enregistrés, mais il faudra attendre la fin de l’expérimentation de six mois pour savoir si le service sera implanté définitivement dans la ville.

Un mois après sa mise en place, le service de location de trottinettes électriques, à la Roche-sur-Yon, semble avoir trouvé son public. D’après La Roche-sur-Yon Agglomération, en charge de la mobilité, 5.000 trajets ont été achetés par 1.700 utilisateurs.  La Roche-sur-Yon est la première ville vendéenne à proposer ce service, à titre expérimental par le biais de l’entreprise Bird.  

Sans surprise, ce sont avant tout les jeunes qui plébiscitent ces trottinettes. Ce service semble vraiment pratique, grâce à l’appli, on peut prendre une trottinette et la déposer dans 70 points répartis dans la ville, donc, c’est souple, et aussi rapide, 25 km/h.

Cependant, il y a un point négatif, le prix. Pour un usage quotidien, il est difficile d’envisager ce service comme mode de transport.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 69