Connecte-toi avec nous

Culture

Sables d’Olonne. Renaissance des jardins de la Villa Charlotte sélectionné pour le Loto du Patrimoine

Published

on

village Charlotte vue aérienne / Crédit Ville des Sables d’Olonne.

Le projet de réhabilitation des jardins de la Villa Charlotte aux Sables d’Olonne a été retenu par la Mission Bern, comme l’un des projets phares en Région pour participer au Loto du Patrimoine.

« Une belle reconnaissance qui couronne l’engagement de la Ville, et le travail mené par Nicolas Le Floch, élu chargé du patrimoine, aux côtés de l’association « Les amis de la Villa Charlotte » et de son Président Michel Brossard, pour sauvegarder et mettre en valeur ce site exceptionnel. » indique le Maire de la ville Yannick Moreau

Concrètement, la Ville va pouvoir bénéficier du soutien financier de l’État par le biais du « Loto du patrimoine », dispositif né du partenariat entre la Fondation du patrimoine et la Française des Jeux, et piloté par la Mission Bern.

Première villa balnéaire des Sables d’Olonne, au bout des quais de La Chaume, la Villa Charlotte surplombe notre baie et bénéficie d’un écrin exceptionnel au cœur d’un parc d’un hectare. Un patrimoine architectural et historique inestimable ; un héritage commun que nous devons protéger, valoriser et transmettre aux générations futures.

Conduit par le célèbre jardinier Louis Benech, le chantier de recréation des Jardins débutera en fin d’année, pour une ouverture du parc dès 2023.

En parallèle, la Ville va mener des travaux de restauration de la demeure.

Dans les années à venir, la Villa Charlotte va renaître, s’ouvrir aux visiteurs et s’imposera comme un site incontournable aux Sables d’Olonne. Un lieu de patrimoine, de promenade et de Culture.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1