Connecte-toi avec nous

Société

Un hommage municipal en l’honneur de Samuel Paty aux Sables d’Olonne ce mercredi 21 octobre

Published

on

Samuel Paty

Ce mercredi 21 octobre, un hommage municipal sera rendu, aux Sables d’Olonne, en l’honneur de Samuel Paty, assassiné la semaine dernière, à Conflans Saint-Honorine.

Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne, invite les Sablais et « les visiteurs à observer, à 12 h, en quelques lieux que ce soit, une minute de silence« , en l’honneur de Samuel Paty, tristement décédé la semaine dernière, à Conflans Saint-Honorine. Le maire des Sables d’Olonne s’est exprimé dans un communiqué de presse « Alors que le terrorisme islamiste a une nouvelle fois frappé la France au cœur, et provoqué une très large vague d’indignation, la ville des Sables d’Olonne souhaite s’associer aux hommages rendus partout à la mémoire de Samuel PATY, Professeur d’Histoire-Géographie de Conflans Saint-Honorine. La ville des Sables d’Olonne décrète en conséquence une journée de deuil municipal ce mercredi 21 octobre 2020 et invite l’ensemble de la population et nos visiteurs à participer à cette journée d’hommage et à défendre notre liberté d’expression, valeur cardinale de la République Française […] Nos valeurs républicaines, nos libertés publiques fondamentales, notre civilisation, ne sont ni négociables ni démembrables. Vive la République, Vive la France !« .
La municipalité invite également les organisateurs d’évènements sportifs, associatifs ou économiques à commencer leur réunion ou manifestation par l’observation d’une minute de silence.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =